Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
2 juin 2009

Les courgettes à la provencale

« Je vous propose les courgettes à la provençale.
C’est léger, bon et de saison ! »
Ingrédients pour 4 portions :
1 ou 2 courgettes ; 1 oignon ; huile d’olive ; ail ;
tomates fraîches (ou purée de tomates ou
concassées)
Éplucher (zébrer) les courgettes et les couper en
morceaux (en dés ou en rondelles). Éplucher un
oignon. Écraser ou hacher l’ail. Couper les tomates
en dés.
Préparation
Faire revenir les oignons dans une sauteuse à l’huile d’olive.
Ajouter les courgettes et l’ail. Bien faire revenir le
tout.
Ajouter les dés de tomates (ou la purée). Bien mélanger.
« Mouiller » avec un verre d’eau. Remuer, assaisonner, et
laisser mijoter sous couvercle.
Surveiller la cuisson et ne pas hésiter à remuer de temps en temps.
Cette préparation est une « base » que l’on peut modifier comme l’on souhaite selon
ce à quoi on la « marie ». On peut par exemple ajouter du thym, mais aussi des
épices (curry, gingembre…). A servir avec viande ou poisson et aussi avec des
féculents (semoule, pâtes…).
Romuald

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai apprécié visiter votre site qui est très instructif, Vous avez une très belle plume, bravo ! Bravo !
Répondre
D
Je ne connaissais pas du tout ce projet. J'ai vraiment apprecié de lire cette article. A bientôt.
Répondre
M
Cela m'est extrêmement précieux ! En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bravo !
Répondre
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 942
Publicité