Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
16 janvier 2010

Au collège j'ai découvert....

Au collège, j’ai découvert
Qu’au C. D. I : centre, documentaire et d’information, il y a 8 ordinateurs à la portée des élèves. Tous les livres sont rangés par thèmes : Science fiction, contes… et d’autres thèmes.
En faisant le tour du collège j’ai découvert qu’il y avait 4 patios : ce sont des petits jardins, où les professeurs de science et d’art plastique exposent plein de choses : sculptures, plantes… etc.
patiolouann
La cantine est complètement différente de la nôtre, il y a un self, beaucoup plus de tables pour manger et c’est beaucoup plus grand. J’ai vu qu’il y avait un endroit pour tous les casiers pour chaque élève.
Louann

Au collège j’ai découvert...
Qu’au CDI il y a beaucoup de livres dont des mangas, des Légendaires et plein d’autres.
Qu'il y a un foyer
marec2foyer
Qu’il y a un self, il faut avoir une carte pour avoir un plateau. Les élèves se servent tout seul. Quand ils passent leur carte pour avoir un plateau ça marque qu’ils ont bien pris un repas.
Marec

Au collège j’ai découvert
qu’il y a de la bousculade dans les couloirs, que le collège est très grand.
Que dans les classes les sièges sont très hauts.
J’ai découvert que dans le CDI il y a beaucoup de romans, de sortes de livres et que les livres sont bien rangés. Il y a à peu près 3500 livres.
Je trouve qu’il y a beaucoup de gens qu’on connaît.
J’ai vu qu’il y a beaucoup de jardins avec des sculptures très belles.
Je trouve qu’il y a beaucoup de machines bizarres dans la salle de technologie.
Margot


Au collège j’ai découvert une très grande cour

mathis

La bibliothèque aussi où il y a beaucoup de gens et beaucoup de livres intéressants.
Le collège est très grand.
J’ai découvert que c’était l’unique collège sans barreau.
J’ai vu quelques collégiens dans les couloirs mais c’était la bousculade.
Mathis

Au collège j’ai découvert
Le  CDI et la salle de science.
Notre maître nous a montré le premier hall. Il nous a dit que c’était le seul collège en France a ne pas avoir de barreaux.
J’ai découvert que  le CDI est un Centre de Documentation et d’Information. On peut y trouver de tout : contes,  science,  histoire, fiction, prix ados... Il y a de tout .
Nous avons  vu le self, il est très grand. La carte pour le self coûte 2 ou 3  euros.
Océane Gaigne

Au collège j’ai découvert qu’entre les cours, dans les couloirs, il y a une grande agitation.
J’ai aussi appris que Georges Brassens est le seul collège à ne pas avoir de clôture.
Au collège j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de PC au CDI. et que les livres étaient nombreux
cdipaloma
Au collège j’ai remarqué qu’il était facile de voir une personne qu’on connaît.
Au collège j’ai remarqué que le self était très grand et qu’il y avait beaucoup de tables.
J’ai également découvert qu’en salle de technologie il y a des machines qui ne sont pas très courantes.
Au collège j’ai appris qu’on se repérait grâce au Nord et au Sud.
Paloma

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 916
Publicité