Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
15 janvier 2010

A la découverte du collège

Au collège j’ai découvert
Comment était la classe de science : il y a une télé, un rétroprojecteur, des lavabos et des tables  en carrelage.
benoit
Qu’il y a 11 ordinateur dans le  CDI, une télé, un rétroprojecteur et un tableau blanc.
Que la salle de technologie a plein d’ordinateurs et de machines comme une perceuse.
Dans le grand  forum et aussi à côté de la salle de technologie, il y a des exposition d’art plastique. Dans les patios il y a des œuvres d’art faites par un sculpteur professionnel  et des élèves l’ont aidé.
Benoît Salmon

Au collège j’ai découvert,
Qu’ il y avait beaucoup de monde et que la salle de science que l’on utilise est bien.
J’ai aussi découvert qu’aux CDI il y avait 3500 livres.
Que les Potins d’abord sont faits au CDI .
J’ai remarqué  qu’il y avait 33 Unes des Potins d’abord affichées au dessus des ordinateurs.
J’ai vu que le self n’ était pas comme je  le pensais. Il faut une carte pour avoir son plateau et après on va se servir.

Julie

Au collège j’ai découvert qu’il y avait beaucoup de classes dont trois salles de Technologie (avec beaucoup d’outils ) et deux salles de sciences.
La salle de science  est composée d’un squelette,

thibaultd’une télé, d’un vidéoprojecteur  et de deux microscopes.
Il y a aussi un CDI. Où on trouve des ordinateurs. J’ai remarqué que les Une des journaux les« Potins D’abord » sont accrochées au mur.
On peut lire des romans et des BD.
Dans les couloirs, il y a plein de bousculade. Il y a une principale et un principal adjoint.
La cantine est un self.
Thibault

Au collège j’ai découvert.
Comment étaient les salle de classe, le matériel...
Qu’il y avait beaucoup de livres et 11 ordinateurs au CDI.
J’ai aussi découvert que le self  est très grand et en forme de L avec les tables sur les cotés, et que la cuisine était à l’intérieur  du L que formait le self, et c’est à peu près tout.
J’ai vu le principal adjoint
J’ai enfin remarqué qu’il y avait des patios, servant a exposer des sculptures.
Timothée

Au collège, j’ai découvert qu’ il y a une salle de Techno avec plein de machines.
Il y a une Principale et un Principal adjoint.
Il y avait des petit jardins qui s’appellent les patios :  il y a 4 patios.
J’ai vu 3 fresques dans le collège.

yannig
Il y a une pièce pour le théâtre où pour la musique
Il y a un coté Nord et un coté Sud.
Le bureau de la Principale est au coté Nord de la salle de théâtre ou de musique.
Il y a une salle pour les professeurs.
Le toit est tout plat.
Yannig

Au collège, j’ai découvert ou  j’ai remarqué que le CDI  est en fait une bibliothèque. Qu’il y a une salle d’ordinateurs (multimédias).
Notre classe vient y travailler avec  Sébastien.
Steacy

Au collège j’ai découvert qu’il y a beaucoup d’élèves qui rentrent et sortent de leur classe.
J’ai découvert que nous allons avoirs des casiers pour mettre nos livres de classe.
Au CDI il y a deux sales, une pour les classes et une pour lire et pour faire de l’ordinateur. C’est comme une bibliothèque, il y a beaucoup de livres.
Il y a beaucoup de classes, d’élèves et d’enseignants.

pascal

Je parie qu’on peut se perdre dans le collège !

Pascal

Au collège, j’ai découvert
Qu’il y avait beaucoup de monde 
J’ai découvert la salle de science n°1, le C. D. I et les salles de technologie
J’ai découvert qu’il y avait une télé et un projecteur intégré à la salle de science  N°1 et qu’il y avait des prises sur les tables
J’ai découvert que la sonnerie sonne toutes les heures
J’ai découvert qu’il y avait une salle des professeurs et celle de la vie scolaire.J’ai découvert le conseiller d’éducation et les surveillants.
J’ai découvert qu’il y avait des allées ( Nord, Sud, Rose … )
J’ai découvert au C. D. I qu’il y avait plein de livres et pleins de mangas
quentin
Quentin

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 903
Publicité