Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
15 janvier 2010

Au collège j’ai aussi découvert...

Au collège, j’ai découvert
Que les élèves sortent tous en même temps. J’ai vu où les collégiens se renseignent. J’ai vu qu' il y avait une salle de spectacle.
J’ai découvert qu’au C.D.I  il y a plein de livres et de mangas.

thomas

Qu’il y a une allée nord, sud, vert et rose.
J’ai découvert les patios et les salles de technologie où il y a plein d’ordinateurs et des grosses machines.
J’ai vu le conseiller d’éducation, la salle des professeurs et l’intendance.
Thomas Lassalas

Au collège j’ai  découvert...
Que dans la bibliothèque il y avait 10 ordinateurs.
Qu’il y avait une salle des sciences.
Que c’était l’un des seuls collège de France qui n’avait pas de barrières.
Que les troisièmes ont des ordinateurs portables.

ordi3_mesemmag
Quand il y a du monde aux ordinateurs au CDI on change toute les demi heures.
Que la vie scolaire sert quand on n’arrive pas à l’heure : on prend alors un ticket pour dire qu’on est passé par la vie scolaire.
          Emma G.

Au collège  j’ai  découvert...
Que les tables et les chaises pour travailler était très hauts.
Qu’au CDI beaucoup de collégiens lisent des BD.

lola
Qu’une classe partait faire du sport le vendredi après-midi.
Que dans la salle de technologie il y a des machines bizarres.
Qu’à ce qu’il paraît il y a dans les 3000 livres au CDI.

Lola

Au collège j’ai découvert...
Que la  récréation ne durait que 15 minutes.
Que le CDI veux dire Centre de Documentation et d’Information.
Qu’il y a le journal des Potins d’abord.
Qu’au CDI y a des ordinateur, des tableaux , des projecteurs, une  télé, une carte du monde et des jeux de société.
Qu’à la cantine il y a quatre place par tables. Que la carte coûte 2 ou 3 euros.

margod
Qu’il y a des patios ; c’est très joli.
Margod

Au collège j’ai découvert...
Qu' ’il y a une télé et un projecteur intégré dans la salle de science, qu’ il y a un squelette et des prise électriques sur les tables.
Qu’au CDI,  il y a des livres, des ordis et plein de posters. On y trouve aussi des manuel de classe de 6 ème, 5 ème, 4 ème, 3 ème.

nathan
Nous avons vu le self, l’intendance, la vie scolaire, la salle de svt et la salle de science physique. J’ai aussi vu quelque chose que mon frère a fait en science physique. 
Nathan Garel

Au collège j’ai découvert...
Qu’au CDI il y a un endroit ou on coupe les feuilles avec une machine appelée massicot.
Que le collège de le Rheu  est le seul ouvert de France.

collegetoitpaul
Qu’il y a des sculptures à l’intérieur.
Qu’il y a un théâtre de verdure. 
Le self aussi est énorme !!!
Paul

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je trouve que les textes sont biens<br /> et les dessins sont beaux.
Répondre
T
je trove que le texte est bien fait<br /> et les dessin son beau
Répondre
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 905
Publicité