Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
16 décembre 2010

Chang

Chang est un film muet, en noir et blanc. Dans ce film, nous avons vu la vie d’une famille dans la jungle en 1927.
L’histoire se déroule au royaume de Siam. Une famille a quitté le village pour aller vivre plus loin dans la jungle, dans une maison sur pilotis. Les enfants jouent avec leur singe Bimbo, mais ils aident aussi leur mère et leur père. La famille a des chèvres, un veau et un buffle. Le buffle est très utile pour labourer la terre.
Kru, le père, cultive le riz. C’est la nourriture principale de la famille. La vie est difficile dans la jungle car il y a des prédateurs. Ce sont des animaux sauvages qui peuvent manger le troupeau de la famille, ou même attaquer les hommes si ils ont très faim.
CHANG2
On découvre plein d’animaux dans ce film : un bébé pangolin, une mangouste, un bébé panthère et un ourson. Le pangolin est couvert d’écailles et il mange des fourmis. La mangouste chasse les serpents. Dans la jungle, on trouve aussi des varans. Ils ressemblent à de très gros lézards.
Aujourd’hui encore, en Thaïlande, les éléphants sont très utilisés par les hommes.
Mais malheureusement il y en a de moins en moins  à l’état sauvage…
Alix

Réactions d’élèves :

« une très belle histoire » Mayana
« j’ai aimé le singe Bimbo, un peu fou » Awena
«  Je pensais que ça allait être ennuyeux mais en fin de compte, ce film est assez impressionnant avec tous ces animaux sauvages » Cassandre
«  les singes sont drôles et les enfants sont malins. J’aime le moment où Bimbo est affolé » Clément
« J’ai été surprise qu’un film de 1927, noir et blanc et muet, me fasse rire » Elisa
« J’ai aimé quand le petit garçon prend les animaux dans un bac avec la caméra en plongée » Léna
« J’ai bien aimé la caméra subjective quand elle est à la place de nos yeux » Marine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 939
Publicité