Féérie au large de Singapour
Depuis les
Maldives, le détroit de Malacca s'est ouvert à
nous mais sous la menace de nouveaux pirates. Nous nous sommes une
nouvelle
fois barricadés dans le château jusqu'à notre première escale en Malaisie à
Port Kelang après 15 jours de mer.
Port Kélang
Puis, petite visite à
Kuala Lumpur avec un taxi Rock&roll et conduite à
gauche.
Nous approchons de l'équateur et on vous laisse deviner les
caractéristiques du climat...
Après avoir débarqué près de 2800 "boîtes",
il nous faut larguer les amarres et cap vers le point le plus au sud de notre périple où le Médéa vire, comme en régate, la cardinale sud de Singapour à 1° de Latitude Nord et 103° de Longitude Est. Là, le spectacle est féerique ! Nous restons littéralement" scotchés" sur les ailerons de la passerelle pendant plus de 4h et à la nuit tombée, notre géant des mers entame sa remontée vers la Chine laissant à tribord l'île de Bornéo et à babord le Vietnam. Notre passage dans le détroit de Taïwan se fait dans une mer formée (creux de 4/5 mètres) notre chargement gémit mais le Médéa avance imperturbablement à 22 nds...
Pendant ce
temps les Casimirs ne restent pas inactifs, ils continuent à
"bobiner" et à "débobiner" sur le pont supérieur,
participent aux
exercices de
sauvetages, s'entraînent à lancer les 93000 CV de la machine sous le
contrôle attentif du "Chef" mécanicien.... prennent la barre du
mastodonte ...
sous le regard bienveillant mais vigilant du commandant Laurent Mathieu.
Ils assistent aux conférences organisées par le second capitaine Sylvain Lossois...pas une minute de répit on vous le dit....surtout au restaurant **** du bord où œuvre avec grand talent Yves Nicolas, le chef cuisinier, qui nous régale chaque jour...
Yves, notre bosco !
A + Les "Casimirs" Alain et Jean-Yves