Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
4 juin 2010

Un livre à découvrir (suite)

Le golf

Au  C.D.I  j’ai choisi le livre  Le Golf  parce que je vais faire du golf et j’ai envie de connaître plus sur le golf, et de connaître les clubs part cœur.
Connaissez-vous le practice ? Le practice c’est l’endroit au golf ou on s’entraîne pour lancer des balles.

lefloch_1
Je vous conseille ce livre parce que le golf c’est un sport de précision et de concentration.

Quentin Le Floch
Le Golf    de    Cyril  Badin


Au CDI j'ai découvert un livre


J'ai découvert ce livre qui s appelle « Copain des chats » , je lai choisi parce que je voulais en savoir plus sur nos petit compagnons qui rodent dans nos jardin . Devinez quel était l’un des chats favoris de la Reine  Marie-Antoinette ? Saviez vous  que ce chat est le Maine-coon. Il y a une race de chat qui n’a pas de poils c’est le sphinx. Le sphinx existait au temps des égyptiens. Et peut être depuis plus longtemps encore.

gaigne_1

Océane Gaigne 
Copain des chats de Stéphane Frattini 


       Visite de Venise      

Ce livre, Venise,  parle des vêtements des Vénitiens, de leurs jeux, de leurs peintres, des caractéristiques des anciennes maisons. Il y a des textes sur le passé de Venise et des textes sur se qui se passe à Venise aujourd’hui. On y voit des tableaux des peintres qui avec leurs peintures disent comment ils voient Venise. Dans le livre, il y a des  noms des places qui se trouvent à Venise.

Emma Gallenne 
Venise chez GALIMARD      


La mythologie, j'adore ça

Au CDI j’ai pris un livre sur la mythologies grecque parce que je suis passionné par la mythologies grecque, surtout les dieux.
J’ai découvert certains dieux que je ne connaissais pas.
J’ai toujours été attiré par la mythologies grecque et j'adore ça.

Nathan garel
Merveilleuses mythologies    


Le monde des chevaux

Quand je suis allée au collège,  on est allé dans le CDI. J’ai choisi un livre qui s’appelle « Le monde des chevaux ».
Ca parle des chevaux sauvages.
Il n’existe plus trop  de chevaux sauvages parce que les chevaux  sont souvent tués par les chasseurs. Les chevaux sauvages sont souvent des Brumby australiens. Il y a ausi le Dulmen allement (sic).

Jeanne Laize
« Le monde des chevaux »         


Bébés animaux                

Le livre (Bébés animaux en 1 000 photos )  parle de bébés animaux, je le trouve intéressant  pour en savoir plus sur leur nature. Il parle de naissance, de la vie de famille des animaux. Il y a aussi des photos  intéressantes  … Je vous le recommande pour toutes ces raisons.

b_b_animaux_1

Julie Olive

Bébés en 1 000  photos, chez SOLAR.


Atlas du ciel


Au CDI  j’ai découvert un livre  qui s’appelle l’atlas du ciel .J’ai  choisi ce livre car j’adore
l’espace et l'astronomie.

oeildechat
J’ai choisi cette image car je la trouve jolie. On y voit la nébuleuse qui s’appelle l’œil de chat.

Marec Piel                                                                                                      

Atlas du ciel, Robin Scagell


Dauphins et baleines

Au CDI j’ai découvert un livre sur les baleines et les dauphins. Saviez vous que 1 000 dauphins bleus et blancs se faisaient tuer chaque année au Japon. La population des dauphins à long bec a chuté de 80%en quelques années ! La peau des dauphins offre une grande variété de couleurs et de motifs.

Margod QUINTIN

Les Baleines et les Dauphins du monde

Les dieux grecs

Au C.D.I, j’ai découvert un livre sur les grecs. Le titre est « le dico des grecs  ». J’ai choisi ce livre car j’aime bien les dieux grecs, j’aime beaucoup APHRODITE, et en plus, c’est la fille d’OURANOS.

Klervi RAMEL

« Le dico des grecs  »
Auteur : Viviane KOENIG
Illustratrice : Véronique AGEORGES



                                                                                                                  
Publicité
Publicité
Commentaires
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 937
Publicité