Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
12 mars 2010

Le CDI

On a  interviewé le documentaliste qui s’appelle Sébastien. Il travaille au CDI du collège George Brassens avec Corinne depuis 12 ans.

CDI__6_

Sébastien et Corinne à leur bureau

Que faites-vous au  CDI ?                                                                                                                                                                        
On fait plein de choses ! On s’occupe des élèves qui viennent au CDI. Ont doit aussi s’occuper de tous les document ( les livres qu’on achète ainsi que les 30 abonnements )et aussi l’informatique. Enfin, on travaille avec des professeurs.

Quelles sont les règles du CDI ?

Ce sont les règles du respect et du savoir vivre ensemble. (respect du calme, des documents, des lieux et des autres).

Depuis quand faites-vous ce métier ?

Ça fait 16 ans dont 12 ici. Beaucoup de chose ont changé en 12 ans avec beaucoup de nouveaux professeurs. Mais c’est surtout l’arrivée d’Internet qui a changé le métier et l'accès aux sources d'information.

Que voulez-vous améliorer dans le CDI ?

Nous aimerions améliorer l’espace Orientation. J’aimerais aussi mieux former les  élèves à l’utilisation d’ Internet.

Que pensez-vous du CDI ?

Je trouve les conditions de travail idéales.

Quels sont vos livres du CDI préférés ?

Mes livres préférés sont  Au pays de la mort blanche, le Photographe (Guibert), le temps des mots à voix basse et les Piliers de la terre de ken Follet.

Pourquoi vouliez-vous  travailler dans un CDI ? 

Parce que j’aime la relation avec les élèves et le travail collaboratif avec les enseignants. Et puis, il  n’y a pas deux jours qui se ressemblent.

Comment avez-vous découvert ce travail ? 

Je l’ai découvert quand j’étais surveillant dans un collège.

Quel est le but de votre travail ?

Que le CDI soit un endroit vivant, agréable et utile au plus grand nombre. D'accueillir au mieux les professeurs et leurs élèves. De travailler en projet.

Êtes-vous satisfait de votre travail ?

Oui je suis très satisfait même  s’il y a toujours des choses à améliorer.

                                  Jason, Mathis, Paul

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 937
Publicité