Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Archives
18 janvier 2010

Au collège j'ai découvert...

Depuis le mois d'octobre, tous les vendredis après-midi, la classe de CM2 de La Gabillais et leur instituteur, Philipppe Le Ravalec, viennent au collège pour y travailler. Ils utilisent la salle de science ou écrivent des articles au CDI pour le blog des Potins.
Voici leur premières productions sur un thème imposé : "ce que j'ai découvert du collège".

Au collège j’ai découvert,
Que le bâtiment était beaucoup plus grand que l’école primaire et qu'il y a plus de classes.
A la place d’une bibliothèque il y a un C. D. I. avec des ordinateurs, une télévision et des sortes de livres différents.
cdienora
Que ce n’est pas une directrice mais une principale.
Que les salles de science  sont mieux équipées qu’à l’école primaire.
J’ai également découvert qu'il y a des patios dans lesquels les élèves exposent ce qu’ils ont fait en arts plastiques..
J’ai aussi découvert qu’il y a aussi une salle où ils font du théâtre.
Qu’il y a des casiers, un casier pour chaque élève.
Enora

Au collège j’ai découvert
Que dans l’entrée du collège  il y a une dame qui donne des renseignements.
accueimathilde
Que dans  la bibliothèque il y a des affiches du journal du collège.
J’ai remarqué dans la cantine qu’il avait parfois des repas chinois, japonais, italien ,espagnol.
Mathilde S.

Au collège j’ai découvert qu’il y avait une bibliothèque, un foyer avec des billards et une grande cour.
foyerelliot2
J’ai découvert que quand ça sonne on change de salle
J’ai découvert qu’on garde notre cartable avec nous d'une salle à l'autre
J’ai découvert qu’il y a plein d’ordinateurs.
J’ai découvert que la cantine est très grande et qu’ils ont un self.
Elliot

Au collège  j’ai  découvert...
Qu’ à la bibliothèque il y avait 10 ordinateurs et une salle pour accueillir des classes. 
J’ai découvert que la sonnerie est différente de la notre.
J’ai découvert qu’il y avait 4 jardins, des patios,  dans lesquels y avait des œuvres d’art.
patiosemmachouisnard
J’ai découvert le bureau où sont les surveillants.
J’ai découvert la salle de technologie c’était impressionnant.
J’ai découvert la salle des photocopies et la celle où on peut regarder des films.
Emma C

Au collège j’ai découvert que dans la salle de science  les sièges sont très grands et qu’il y a une télévision.
Qu’ il y a des casiers dans les couloirs.

casiersroseam_lie
Que c’est le seul collège de France où il n’y a pas de barrières.
Je me suis demandé quelle était l’utilité des cartes de cantine. Au self, malheureusement, ils faisaient le grand ménage car c’était bientôt les vacances.      
Rose Amélie

Au collège  j’ai  découvert...
Que les casiers étaient par deux.

Qu’il y a parfois des bousculade dans les couloirs.
Que dans la salle  de sciences il y a des grands bureaux.
Qu’il y a des tables de ping pong
Que le nom de la principale est  Madame Dando
Que les élève mettaient leur sac dehors avant  d’entrer au CDI
Jeanne

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Potins d'Abord : web journal du collège Georges Brassens Le Rheu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 85 903
Publicité